JPM a un avis sur tout – JPM patron de presse

JPM patron de presse

Le goût des journaux vient de bonne heure. À l’âge de dix ans, JPM s’embêtait ferme dans une colonie de vacances, sorte de stalag où ses parents l’avaient placé pour avoir un mois de tranquillité, lui offrant ainsi l’occasion d’expérimenter ce que T.E. Lawrence (oui, le fameux « colonel » Lawrence d’Arabie) appelait « ce cruel supplice, les jeux collectifs ».

Une cheftaine compatissante lui proposa de participer à l’élaboration du journal de la colonie. Votre ami sauta sur l’occasion, et, une semaine plus tard, réalisait le journal à lui tout seul. Certes, ce n’était ni le « Washington Post » ni « Le Monde », mais c’était un début.

Plus tard, il créa un petit journal destiné à ses amis du Maroc, « La Presse du Fellah » (attention ! contrepéterie), puis un autre, « Le Vrai-Faux Journal », titre emprunté à une émission de Claude Villers.

Bien plus tard, il assura durant deux ans la rédaction en chef des journaux sur papier et du site Internet pour le Fan Club français de Friends (la série télévisée), et, en 2002 et 2003, il réalisa modestement la maquette d’un fanzine informatique, « Amstrad Live », lu par les nostalgiques de cet ordinateur mythique, l’Amstrad CPC.

Aujourd’hui, il se borne à tenir le présent site, ainsi que deux autres référencés au pied de cette page, et un blog lié à l’actualité.

Logo avis sur tout

Sites associés : Kinopoivre (critiques de films)Yves-André Samère blogue et déblogue

Dernière mise à jour de cette page le mardi 28 mars 2017.