Oui, il faut lavouer, JPM a mauvais fond, et certains prétendent même quil lui faudrait une bonne guerre. Cette méchanceté foncière sexprime surtout dans sa tendance à se moquer des petits, des sans grade, de ceux quil surnomme « les nunuches » en raison de leur naïveté.
Ainsi, le 8 avril 2001, ce message apparut peu avant trois heures du matin, émis par un insomniaque du nom dÉmile et prenant ses désirs pour des réalités :
Au fait j avais encore quelque chose a dire si ca derange pas, je voulais demander au responsable du site si il ne pouvait pas mettre ce site au Canada comme la bas il parle francais et que ils ont 6h de moins que nous,(a peu pres),je pourrai discuter avec eux qui ne dorment pas encore,et aussi ca me permettrai de faire connaissance avec mes futurs compatiotes.merci, et encore une fois bonne nuit!
À peine levé, dès sept heures et quart, JPM ironisait en réponse :
« Mettre » le site au Canada ? Mais bien sûr, monseigneur, vos désirs sont des ordres, et cest si facile ! On pourrait aussi « mettre » la Tour Eiffel à Chicoutimi pour te permettre de la voir plus facilement, quen dis-tu ?
Bon, toute plaisanterie mise à part, Émile, tu as entendu parler dInternet ? Ça fonctionne sur la totalité de la Terre, et nimporte qui peut se connecter de nimporte où, à nimporte quelle heure. Il nexiste pas dheures douverture comme pour les banques. Si un Canadien a envie de causer avec toi aux heures où tu ne dors pas, rien ne len empêche !
Il ne sen doutait pas alors, mais JPM venait de se faire un ennemi des plus sournois, sympathisant dHitler et de Mussolini si si ! , au quotient intellectuel équivalent à celui dun protozoaire, et pourvu dun frère carrément nazi, qui signait Cameron. Ces deux-là, ensuite, firent tout pour perturber le forum et le dialogue en direct, lesquels faillirent être fermés. Personne, au début, ne voulait le croire, car ces deux trublions niaient avec énergie et prétendaient que les messages signés de leurs pseudos émanaient dusurpateurs. Mais la qualité de leur style, la rigueur de leur orthographe et lélégance de leur vocabulaire suffisaient à les repérer. Bientôt, tous les internautes du forum de Friends, même ceux qui croyaient au début peu ou prou à leur innocence persécutée, devaient en convenir : nous nous étions fait infiltrer par des néo-nazis. Un comble ! Rejetés par tous, ils annoncèrent leur départ. Ouf...
Eh bien non, puisque les messages injurieux continuèrent de déferler. On put lire ainsi, le jeudi 17 mai 2001 :
on sen fou de tes coneries pauvre pétase gouinasse qui nas jamais vue plus loin que son cu. jen ai vraiement maree de toute ses coneries entre gens hipocrites, incultes, et accusateurs
je me tire, vous etes trop cons
Cette fois, tout le monde en était convaincu, au vu du style : revenant inlassablement sur les lieux de son crime, et sous couvert de dénoncer les « incultes » dont il ne faisait évidemment point partie, Émile, toujours le même, avait encore frappé. Il se fit sermonner par tous les internautes, qui le pressèrent vertement daller voir ailleurs sils y étaient. JPM usa dun autre ton :
Vous navez rien compris. Lauteur des messages qui nous plaisent tant par leur courtoisie, leur gentillesse, leur bienveillance, leur orthographe irréprochable, leur vocabulaire exquis, leur ponctuation parfaite, leur... je suis à court dadjectifs, cet homme du monde qui nous enchante chaque jour et a tant de peine à nous quitter, puisquil revient quotidiennement nous assurer quil ne revient plus, est en fait un amateur dopéra !
Vous ne comprenez pas ? Jexplique. Dans un opéra, lorsque le chur se met à chanter « Partons ! Partons ! », il reste sur place un bon quart dheure avant de vider les lieux (de même que le héros qui meurt sur scène agonise longuement tout en poussant sa rengaine). Dans La belle Hélène, dOffenbach [...], Ménélas part pour la Crète à la fin du premier acte, et, bien que tout le monde ly pousse (« Allons, pars, pars pour la Crè-te, pars pour la Crè-te, pars pour la Crè-te, Que rien ne tarrête, ni flots ni tempête », etc.), ça lui prend un bon moment avant quil se tire.
Et que dites-vous de ces chanteurs qui « font leurs adieux » au music-hall ? La tournée dadieu leur prend en général un an ou deux. Et puis, retraite ou pas, ils finissent par revenir en scène : voyez Trénet, voyez Salvador.
Jen conclus que notre ami est UN ARTISTE ! Il ne décrochera jamais, et, comme Molière, il mourra en scène.
Mais pourquoi faire chercher midi à quatorze heures ? Il nest pas de problème sans solution. Naturellement, JPM la trouvée !
Message 15572 : remis le 18/05/2001 à 19:40
Bon, je propose une petite synthèse des deux jeux à la con qui nous occupent actuellement. Premièrement, nous ne savons quoi faire de quelques nazillons qui nous gonflent quotidiennement, et qui, par leurs mensonges, parviennent à contaminer quelques esprits faibles ; et deuxièmement, il savère quun loft spacieux va se libérer dici à deux mois au nord de Paris, faute doccupants. Du coup, la solution saute aux yeux : rassemblons nos amis fachos, et enfermons-les dans ledit loft. On laissera les micros et caméras, et on les regardera vingt-quatre heures sur vingt-quatre sentre-déchirer. Rassurez-vous, les amis, ça ne peut pas manquer, vu quils ne sont pas plus intelligents que Kenza et Laure. Avec un peu de chance, ça devrait se terminer à coups de haches, comme dans Shining.
Un seul problème : comment appeler ce nouveau concept ? Tiens, jai une idée ! Puisque ces gens adorent lAllemagne, on pourrait baptiser ça Luft story.
