Je suis un vrai Français, et jen suis fier.
Je suis fier de posséder un vrai-vrai passeport de la même couleur que celui de Charles Pasqua, de parler la même langue que Jean-Marie Le Pen et Philippe de Villiers (mes respects, monsieur le vicomte !), de payer mes impôts au même État que Bernard Tapie. Fier de méclairer à lélectricité nucléaire, et deffectuer mes voyages daffaires en TGV, pour lequel jai un abonnement hebdomadaire.
Je suis fier dacheter chez Virgin les disques de Vanessa Paradis et de Jean-Michel Jarre tout en regrettant que Gilbert Bécaud et Georges Guétary se fassent si rares. Je suis fier daller voir en exclusivité sur les Champs-Élysées les films de Luc Besson, de Gérard Oury et de Jean-Marie Poiré, et découter RTL, ma station favorite, sur mon autoradio stéréo : elle me tient si bien compagnie lorsque je conduis, soit durant mes trajets pour aller au bureau, soit lorsque jemprunte, à bord de ma Renault Espace, lautoroute à péage qui me conduit vers la plage de mes vacances. En Espagne, certes, mais où je me sens comme chez moi ; ou encore au Maroc, qui est un peu la France le Maroc de Sa Majesté Hassan II, un souverain éclairé, et tellement francophile (que Dieu le glorifie !).
À propos de vacances, je suis fier par avance du 4×4 que jai récemment commandé, sur le conseil de mon meilleur ami, qui travaille dans la publicité. Ah ! ce vieux rêve de participer au rallye Paris-Dakar
En dehors des vacances, mes loisirs sont classiques : comme rien de ce qui est humain ne mest étranger, je suis fier de suivre les excellentes émissions de Jacques Pradel sur TF1, la plus puissante des chaînes européennes, mais aussi de Mireille Dumas sur France 2 ; et jamais je ne rate le journal de PPDA. Dailleurs, je suis fier de posséder des actions de Bouygues (jai tenu à suivre les obsèques de ce grand homme, même si ce fut de loin). Mais jai aussi en portefeuille des actions de la Lyonnaise des Eaux, de la Générale des Eaux et de Paribas. Et, quoique fidèle à TF1, je nen suis pas moins fier de mon abonnement à Canal Plus, qui me permet denregistrer les meilleures productions de notre cinéma national (Lelouch, Beineix, Besson encore, tous les films avec Christian Clavier) sur lun de mes deux magnétoscopes, dont je suis aussi fier que de mon four à micro-ondes, de mon congélateur quatre étoiles, de mes trois téléviseurs et de mon camescope. Fana de pub, et surtout de pub à la française La publicité à la française, cest notoire, est lune des pires du monde, après la pub américaine : elle fait surtout rêver ceux qui la fabriquent. Les meilleurs fabricants de spots sont les Anglais et les Espagnols, suivis de près par les Scandinaves, plutôt fauchés, donc obligés de se montrer imaginatifs. (celle qui fait rêver), je regarde la totalité des écrans publicitaires, et je les enregistre pour me les repasser à loisir durant le week-end, ou pour les visionner en compagnie de mes amis, que jinvite fréquemment à ma campagne.
Je suis fier dacheter le Goncourt chaque année, quoique le temps me manque pour le lire, et dêtre abonné à « LExpansion ». Je suis très fier de savoir si bien boursicoter « en direct » grâce à mon minitel, Rappel : voir la date. Aujourdhui, ce serait Internet.même si les derniers résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances ; mais je compte bien que la politique du Premier ministre finira par redonner cette année du tonus à la Bourse. Je suis naturellement fier davoir souscrit lan passé à lemprunt Balladur, et de participer ainsi au redressement de léconomie nationale. Et je serai fier, très prochainement, de voter pour le candidat de tous les vrais Français et du rassemblement national, qui nous a enfin rendu la prospérité et la sécurité.
Grand amateur de sport, je suis fier dêtre un supporter du P.S.G., quoique je déplore les mésaventures de lO.M. Mélomane averti, je suis fier de Johnny, un si grand artiste, malgré ses origines belges mais la Belgique, cest un peu la France ! , et en qui tous les Français se reconnaissent. Et je suis fier aussi de Brigitte Bardot, du général Morillon et du commandant Cousteau.
Je suis fier de ma maison des Yvelines, également construite par Bouygues, de ma petite bicoque bretonne et de mon bungalow sur la Costa Brava, où lon se sent tellement chez nous, et où je retrouve tant damis. Et si fier de mon duplex à deux pas du Champ-de-Mars ! Je suis même fier de mon chien (un labrador, bien sûr).
Je suis fier de mes progrès au golf et au bridge, des leçons de tennis que prend mon fils, et où il se fait des relations utiles (il vise H.E.C., le gaillard !), des cours de danse et de piano que je fais donner à ma fille, de lécole privée que tous deux fréquentent, et du séjour linguistique aux States quils feront lan prochain. Je suis fier que ma fille désire se consacrer à laction sociale et manifeste lintention daller voir la misère sur place en Afrique. Je lui ai dailleurs fait réserver, à cette fin, une chambre pour une semaine à la Mamounia : Le palace le plus chic et le plus luxueux du continent. Propriété personnelle du roi Hassan II. On peut admirer son luxe, quoique reconstitué en studio, dans Lhomme qui en savait trop, version de 1995 du film dHitchcock. Winston Churchill était lun des habitués célèbres de la Mamounia. aucun sacrifice nest trop grand lorsquil sagit de la spiritualité de ses enfants.
Je suis fier de me procurer chaque année des places pour Roland-Garros, grâce au directeur de ma banque, qui est mon partenaire au squash.
Je suis fier de mes chemises Lacoste, et des tailleurs Chanel que porte avec tant délégance ma chère épouse. Je suis fier de la voir pratiquer laérobic, même si je préfère, pour ma part, le jogging au Bois le dimanche matin.
Je suis fier de ma femme de ménage portugaise, et jenvisage lannée prochaine de faire venir du Danemark une jeune fille au pair.
Je suis fier de ma secrétaire trilingue, de mon téléphone portable, de mon téléphone de voiture, et du tout nouvel ordinateur multimédia de mon bureau, dont malheureusement je ne sais pas encore me servir (mais jai en vue un stage de mise à niveau payé par mon entreprise). Je suis fier de téléphoner dix fois par jour à New York, Tôkyô et Sydney. Je suis fier que mes collègues reconnaissent mes dons pour la communication.
Je suis un vrai Français.
Jen suis fier.
Alors, dès que lAssemblée nationale aura été dissoute par le Président Balladur, pensez à moi pour les élections législatives.